Les Programmeurs Fous ! Index du Forum Les Programmeurs Fous !
Programmation 3D

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Programmeurs Fous ! Index du Forum -> General Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minosis

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 11:25    Sujet du message: Bonjour ^^ Répondre en citant

Bonjour,

Je me presente, Cyrill 28ans, habitant les landes mais etant un ancien ardennais 08 ^^, technicien informatique.

J'ai decouvert votre site en fouillant depuis un moment sur tous ce qui se rapporte a la 3d est notamment la programmation.

Voila j'ai un projet que je suis en train de faire murir sur papier pour l'instant et je cherche donc pendant mes heures perdues à trouver tous ce qui me sera necessaire pour pouvoir le creer.

N'ayant pas trouvé de recette miracle, je voudrai savoir si eventuellement vous pouviez eclairé ma lanterne et prendre quelques heure de votre temps pour m'initier à la programmation.

En premier lieu, je prefere apprendre sur le tas pour pouvoir faire avancé mon projet le plus rapidemant possible.

Je modélise deja sous 3dsmax mais en tant qu'amateur mais je me debrouille Smile

Mes questions, si vous avez les reponses biensur :

- J'aimerai apprendre comment utiliser une map que je creer en executant un prog et se promener dessus en camera ?
(je suis vraiment novice je sais pas si vous me comprennez)
De creer un environnement en faite que je peut modifier directement si c'est possible.
Si vous avez besoin de savoir ce que je veut niveau qualité graphique pour le rendu, ca serait du style Guildwars pour les paysages et l'atomosphere.
- Ensuite de pouvoir integrer mes object sur cette map

Déja ca je pense que ca demande beaucoup de temps mais je suis tout ouie pour apprendre.

Si j'arrive a creer un apercu de se que je souhaite realisé par la suite cela m'aiderai grandement pour pouvoir recruté une equipe plus compétante que moi.

Voila en vous remerciant d'avance si vous voulez bien me donnez un coup de pouce.

A bientot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob.Killer
Site Administrator

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, désolé je ne passe pas très souvent sur mon site en ce moment... beaucoup de taf Wink

Tout d'abord, il te faut apprendre à manipuler une API graphique pour afficher une scène 3D. Pour un débutant je pense qu'il faut déjà commencer avec OpenGL et comprendre le fonctionnement d'une carte graphique Smile Tu as des bons tutoriaux sur les sites : nehe et code sampler. Une fois que tu pourras afficher un triangle c'est gagné, tu pourras afficher n'importe quoi Wink

1) Pour afficher une map (terrain si je comprend bien) tu as plusieurs techniques possible, soit tu fais un parser pour charger un *.3ds ou autre, soit tu utilises une carte d'élévation (image en niveau de gris qui donne une hauter pour chacun des pixels). Mais tu dois tout coder pour voir un résultat, ce n'est pas une chose facil au début...

2) Au début tu ne pourras pas avoir un rendu "GuildWars", là c'est assez évolué Smile Car ce n'est pas simplement de la 3D c'est aussi de la programmation GPU avec des shaders Smile

En espérant que cela t'aide Wink si tu as des souci niveau programmation ou compréhension n'hésite pas a posté dans la rubrique adéquat Wink
Minosis

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes conseils je vais de suite lire et essayer de comprendre tout ca je te tien au courant Smile

Merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Programmeurs Fous ! Index du Forum -> General Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: