Bob.Killer Site Administrator

Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 53 Localisation: Lyon
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 17:22 Sujet du message: [C/C++] Windows : Gestion du temps performante |
|
|
Avoir une bonne gestion du temps est primordiale dans un jeu. Nous avons besoin de fonctions précise afin de régler au mieux l'annimation. L'utilisation du compteur de performence est très bien pour gérer cela.
Code: | #include<iostream>
#include<windows.h>
#include<math.h>
double tps(/*LARGE_INTEGER*/LONGLONG start)
{
//LARGE_INTEGER freq, end;
LONGLONG freq, end;
QueryPerformanceFrequency((LARGE_INTEGER *)&freq);
QueryPerformanceCounter((LARGE_INTEGER *)&end);
return (double)(end/*.QuadPart*/ - start/*.QuadPart*/)/(double)freq/*.QuadPart*/;
}
int main()
{
//LARGE_INTEGER t0;
LONGLONG t0;
DWORD tps_merde = GetTickCount();
QueryPerformanceCounter ((LARGE_INTEGER *)&t0) ;
double total = 0;
for (int i = 0; i < 100000; i++)
total += pow(2,i);
printf("temps ecoul? merde : %fs\n",(double)(GetTickCount()-tps_merde)*0.001);
printf("temps ecoul? : %fs\n",tps(t0));
} |
_________________ Site de programmation C/C++, OpenGL, DirectX et Cg, HLSL.
 |
|