Bob.Killer Site Administrator

Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 53 Localisation: Lyon
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 17:43 Sujet du message: [3D] Fonction pour connaitre le frame rate |
|
|
On a souvent besoin de connaitre le nombre d'images par seconde généré par notre application. Voici une fonction qui vous le calcul.
Code: | // fps de l animation #à appeler qu'une seule fois à chaque affichage#
char * RenderFps()
{
static int cpt_frame=0;
static char textfps[9];
static float fps;
static DWORD temps0 = 0;
static DWORD temps1 = 0;
cpt_frame++; // pour calculer le nb d images/s
if(cpt_frame % 85 == 0)
{
temps0 = GetTickCount(); // besoin de windows.h
fps = ((85/ (float)(((temps0 - temps1) / 1000.0))));
temps1 = temps0;
sprintf(textfps,"fps: %0.3d", (int)(fps));
}
return textfps;
} |
_________________ Site de programmation C/C++, OpenGL, DirectX et Cg, HLSL.
 |
|