Houlala
Inscrit le: 03 Juin 2008 Messages: 6
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 22:20 Sujet du message: [C++] La rox-attitude avec le mot-clé union |
|
|
Peuple codeur,
Vous en avez marre de coder 300000 classes pour gérer vos objets qui se ressemblent ? Vous en avez marre de faire 30 fichiers pour la classe rgb, vecteur 3d, point 3d, coordonnées de textures, etc... ?
Le mot clé union est fait pour vous. Pour cela, il faut declarer ceci dans votre classe :
Code: |
class entite3d
{
...
union
{
struct { float x, y, z; };
struct { float r, g, b; };
struct { float t, u, v; };
float tab[3];
};
...
}; |
Maintenant, les 3 structures et le tableau occupent le meme emplacement mémoire et on peut avoir la classe en déclarant un objet et utiliser les champs x, y z ou r, g, b, etc... :
Code: |
entite3d e; // tout revient au meme
e.x = 1;
e.r = 1;
e.t = 1;
e.tab[0] = 1; |
_________________ No brain, no pain |
|