Houlala
Inscrit le: 03 Juin 2008 Messages: 6
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Posté le: Mar Juin 03, 2008 22:29 Sujet du message: [3D] Surchage d'opérateur d'adressage |
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Un snippet pour briller dans les diners mondains
Imaginons que nous avons un tableau coordonées de float dans notre classe point3d :
Code: | class point3d
{
...
float xyz[3];
...
}; |
Ce qui serait hype, ce serait de pouvoir passer notre objet direct à une routine opengl du genre
Rien de plus simple, il suffit de surcharger les operateurs d'adressages dans la classe point3d :
Code: | class point3d
{
...
float xyz[3];
...
operator const float * () const {return &v[0]; }
operator float * () {return &v[0]; }
...
}; |
Et apres, on peut faire ca :
Code: | point3d p(0, 0, 0);
...
glVertex3fv(p);
... |
Combiné avec le tuto sur le mot clé union, on peut devenir maitre du monde ! _________________ No brain, no pain |
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