3D
OpenGL/C++
Voici les applications que j'ai produit en openGL/c++.
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Une petite application en openGL qui montre une gestion de collision entre 2 boules ou plus. Il faut une boule arrétée et une autre en mouvement pour que se soit fidèle à la réalité, sinon il y a juste échange des forces entre les boules. Faites des cliquers déplacer pour envoyer une boule dans une direction donnée, la touche 'S' pour stoper les boules et 'I' pour remettre la position initiale. La touche 'P' sert à ajouter les boules et 'M' à diminuer. |
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Application pour visionner les mesh de directX au format .X en openGL. Pour l'instant ce n'est qu'une version beta car le parser est en phase de test. De plus le logiciel ne lit que les format *.txt des .X de directX.
Mais par contre c'est au niveau de l'affichage que le programme est poussé :) Plusieurs modes sont disponible et c'est toujours plus rapide ! Tout d'abord affichage direct avec les glVertexe3f(), ensuite une petite Display Liste qui augmente la rapidité, après il y a création d'une mesh indexé avec VertexesArrays Standard et enfin les Vertexes Buffers ARB qui sont beaucoup plus rapide. Lecture : Vertexes, Faces, Normales, Matériaux, Coordonnées de texture et Texture. Il faut maintenant récupérer les matrices de transformation ainsi que les animation de la mesh. (Testé sous Win98 P3 500Mhz et Carte Graphique nVidia Riva TNT) |
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Réalisation d'un programme pour lisser un objet 3D avec différents filtres du type laplacien ou médian. Plus de précisions sur les méthodes utilisées sont dans le rapport. Le zip contient les sources ainsi qu'un exécutable windows. |
Cg/OpenGL
Voici les applications que j'ai produit en Cg/OpenGL.
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Plugin pour winamp de visualisation. Il est fait en opengl avec du Cg :) Bumpmapping sur la skybox, et déformation de la shère centrale en shader suivant le rythme de la musique. Il y a aussi 3 lumières qui tourne et qui change de couleurs. |
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Direct3D/C++
Voici les applications que j'ai produit en direct3d/c++.
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Création d'une petite démo en DirectX. Je génère un terrain 3D avec une image en niveau de gris. J'utilise la méthode "splatting" pour fixer les textures d'herbe et de sable sur le terrain. J'ai aussi mis des arbres qui se place en fonction d'une carte de positionnement. Je trouve le rendu sympas ;) |
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Software
Voici les applications que j'ai produit en software.
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J'ai créer un petit moteur 3d en C++. Il permet d'afficher des primitives ply et de les rendre avec le model du zbuffer. Différents models d'illuminations sont gérés tels que Gouraud, Phong ou le Cell Shading. Il y a aussi une gestion des ombres projetés, des couleurs, les textures, l'alpha, ... |
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Java
Voici les applications que j'ai produit en java.
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J'ai créer un petit moteur 3d en java avec l'aide d'un copain. Grace à une projection en perspective et une matrice de rotation, j'arrive à rendre des points 3D en train de tourner. |
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