OpenGL
Description
L’OpenGL n’est pas un langage à proprement parler. C’est juste des fonctions utiles à la programmation d’une application graphique. Il complète donc un autre langage de programmation. Toji et moi programmons en C++ avec l’OpenGL donc ici nous verrons nos applications C++ / OpenGL.
Tutoriaux de base
Tout d'abord, il faut bien connaître le C/C++ pour suivre ces tutoriaux. Nous verrons l'initialisation d'OpenGL avec l'API GLUT et Windows. Donc pour commencer il vous faut les includes, librairies et DLLs d'OpenGL.Vous pouvez les télécharger ici.
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Tutorial 1 : Initialisation d'OpenGL sous GLUT |
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Tutoriaux avancé
Ici, je présente des techniques pour produire de jolis effets sous OpenGL.
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Tutorial : VertexBuffer Object |
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Download | Tutorial : Billboarding |
Download | Tutorial : Moteur de Particules |
Download | Tutorial : Ombres projetées sur un plan (StencilBuffer) |
Download | Tutorial : Réflexion sur un plan (StencilBuffer) |
Download | Tutorial : Terrain 3D |
Download | Tutorial : Splatting |
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